Présentation

Une dynamique de réseau


... afin de soutenir les synergies associatives.


Créée en 1964, l’asbl « Le Logis, Aide à la Jeunesse et à la Famille – Argenteuil » est un Réseau Associatif qui se caractérise par le regroupement volontaire de plusieurs associations partageant une histoire commune issue de la volonté de mettre en œuvre une action sociale toujours plus adaptée aux besoins des jeunes et des familles les moins favorisés des arrondissements de Bruxelles et du Brabant wallon.


Il favorise le développement d’actions sociales dans le cadre de synergies associatives et soutient la réalisations d'actions éducatives en faveur de jeunes et  de familles en difficultés dans le cadre de pôles d’activités.

une action éducative et sociale

en faveur de jeunes et des familles

depuis 1964

Objectifs :


L’association a pour but


  • de gérer des foyers pour jeunes (enfants, adolescents et jeunes majeurs en difficultés) et d'animer des centres d’accueil et des logements de transition pour jeunes afin de leur assurer une intégration sociale dans les meilleures conditions.


  • de développer et soutenir une action éducative en faveur de jeunes fragilisés et de familles en difficultés en favorisant à cette fin le développement d’actions de coordination sociale et de mise en réseau associatif.


    • d’assurer tout ce qui concerne, directement ou indirectement, la gestion du service social d’Argenteuil (éducation, formation, soins, aide morale et sociale aux enfants, adolescents et jeunes majeurs en difficulté ainsi qu'à leurs familles, …).


    • de soutenir toutes structures socioculturelles, résidentielles ou d’accompagnement en milieu ouvert dont les actions s'inscrivent dans le cadre de ce réseau associatif.

    Des actions plurielles et adaptées aux besoins



    Le Réseau Associatif du Logis d’Argenteuil joue un rôle de trait d'union entre les pôles d’activités tout en valorisant son identité par un soutien actif aux activités mises en œuvre par les foyers éducatifs :


    1. Un travail de coordination de foyers et initiatives associatives
    2. Le développement d’activités socio-éducatives
    3. Le soutien et l’accompagnement social de jeunes et de familles
    4. la réalisations d'activités pour les enfants et leurs parents
    5. La formation continuée de jeunes adultes

    Vous pouvez soutenir les actions associatives du Réseau Associatif du "Logis d'Argenteuil, aide à la jeunesse et à la famille"

    en versant vos dons au compte BE41 6300 1180 0010

    d'Arc-en-Ciel en mettant en communication "don au projet 116"

    Tout donateur faisant des dons atteignant le montant minimum de 40 €

    recevra une attestation fiscale dans le courant du premier trimestre de l'année suivante.

    Copyright " le Logis d'Argenteuil " ASBL  (NE-0413.384.801)

    © All Rights Reserved

    Ce site web utilise les cookies. En cliquant sur « Accepter », vous acceptez notre utilisation des cookies.

    Accepter