À propos

Le Logis d'Argenteuil. aide à la jeunesse et à la famille asbl

 

Soutenir les synergies éducatives

 

D'initiative ou en partenariat, l’ASBL « Le Logis, Aide à la Jeunesse et à la Famille – Argenteuil » développe et soutient une action éducative en faveur de jeunes et de familles en difficultés depuis 1964.

 

Son objet social s’inscrit dans la continuité de l’action d’aide à l’enfance et à la jeunesse en difficulté mise en place au Lac de Genval (Overijse) en 1964 et confirmée par les objectifs fixés des statuts fondateurs de 1973 repris ci-dessous (M.B. du 6981/73).

Objet social (article 4 des statuts) :

 

 

 

Ainsi, l’association a pour but

 

  • de gérer des foyers pour jeunes (enfants, adolescents et jeunes majeurs en difficultés) et d'animer des centres d’accueil et des logements de transition pour jeunes afin de leur assurer une intégration sociale dans les meilleures conditions.

 

  • de développer et soutenir une action éducative en faveur de jeunes fragilisés et de familles en difficultés en favorisant à cette fin le développement d’actions de coordination sociale et de mise en réseau associatif.

 

  • d’assurer tout ce qui concerne, directement ou indirectement, la gestion du service social d’Argenteuil (éducation, formation, soins, aide morale et sociale aux enfants, adolescents et jeunes majeurs en difficulté ainsi qu'à leurs familles, …).

 

  • de soutenir toutes structures socioculturelles, résidentielles ou d’accompagnement en milieu ouvert dont les actions s'inscrivent dans le cadre de ce réseau associatif.

Copyright " le Logis d'Argenteuil " ASBL © All Rights Reserved.